lundi 20 avril 2020

Christophe - Un peu menteur ( french TV/ Archive INA ) 1978

Daniel Bevilacqua vient de nous quitter ... quand j'étais très jeune ( 60's), je le trouvais bidon, trop de succès " facile " , je le classais dans la catégorie " yéyé ", chanteur minet pour minettes ... ce qu'il était probablement mais le mec s'est ensuite littéralement  inventé un personnage et a entrepris une quête quasi mystique du .... passé .... mais avec une obsession pour la technologie et les sons d'aujourd'hui ( il est le seul français à avoir VRAIMENT fait du bon trip-hop ... il y a du Tricky chez lui ) donc, pour le célébrer, je poste ce morceau que j'adore .... Pourquoi d'ailleurs ? La guitare de Patrice Tison ? La voix ( très adolescente ) pour une fois sans des tonnes d'effets de réverb' ? Le coté dandy pop décadent un peu cheap ? Sortir des tubes ( excellents par ailleurs ) si prévisibles ? Je n'en sais rien, je l'ai toujours aimé, c'est tout ... Merci Christophe.
Boulevard des Italiens le bar est ouvert ( tout vert ? ) ...."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.